Analyse thermique

Le contrôle de la température lors de la maintenance et l’exploitation de l’équipement électrique et mécanique est une des méthodes principales du contrôle non destructif de l’état de l’équipement. Le changement de la température permet de faire le monitoring et le diagnostic de l’état réel des ouvrages.

Les données des mesures, obtenues lors du monitoring périodique, peuvent être utilisées pour définir les tendances et peuvent servir de critère lors du diagnostic de l’état technique de l’équipement :

  • la détection des défauts des composants des agrégats lors des premières étapes de leur développement ;
  • les prévisions à l’égard de la longévité restante de l’équipement ;
  • la prévention des pannes ;
  • l’augmentation de la longévité des composants des agrégats et de l’équipement en général ;
  • la diminution des périodes de chômage de l’équipement lors des travaux de réparation ;
  • la réduction des coûts et des volumes des travaux lors des réparations de l’équipement ;

BALTECH produit les pyromètres infrarouges de la série BALTECH ThermaLine pour le contrôle opératoire sans contact de la température, aussi que les caméras thermiques de la série BALTECH ThermaRed pour l’analyse des champs thermiques des ouvrages à examiner.

La gamme BALTECH TR se compose quant à elle de caméras thermiques ou téléthermomètres, qui permettent d’analyser d’une manière rapide et précise et d’indiquer la répartition du champ thermique (de la température) sur la surface de l’ouvrage. La technologie de la formation des images IR donne la possibilité de réduire les dépenses de l’entreprise. Les caméras thermiques BALTECH TR sont utilisés pour l’évaluation de l’état des bâtiments (l’audit énergétique), des tuyauteries et des fours à griller, des paliers, des électromoteurs, des ventilateurs, des pompes, des turbines, de la technique hydraulique, du matériel électrique etc…

Caméras thermiques

Les caméras thermiques BALTECH ThermaRed (TR) sont destinées au contrôle et au diagnostic des champs thermiques des objets (par exemple le matériel électrique, l’outillage mécanique, l’audit énergétique des enveloppes, le transport, la qualité du génie civil, la médecine, les recherches scientifiques). Les caméras thermiques BALTECH TR se distinguent par l’interface aisée, leurs petites dimensions et poids léger, par la maintenance simple et par l’attractivité de leurs prix. Tous les modèles de nos caméras thermiques contiennent une caméra-vidéo digitale et se composent du corps portatif, de l’objectif, du display et de la matrice intégrée enregistrant l’émission infrarouge. Vous pouvez également choisir la langue utilisée par l’appareil. Les caméras infrarouges ont la fonction d’export des données vers le PC, le logiciel BALTECH Expert pour l’analyse des thermogrammes et pour la tenue de la base de données des résultats du contrôle de la température.

Les caméras thermiques BALTECH sont utilisées pour le diagnostic et les recherches.

Application des caméras thermiques dans l’industrie (matériel électrique, outillage mécanique, installations thermiques) :

chimie & pétrochimie

énergétique

métallurgie

industrie papetière

industrie du bâtiment

transport (tout type)

construction des routes

industrie automobile

industrie du bois

agriculture

Thermomètres infrarouges

Les thermomètres infrarouges BALTECH ThermaLine (TL) sont le moyen effectif de la mesure sans contact de la température avec un bon rapport qualité/prix. Nos thermomètres lasers sont optimaux pour la réalisation de la maintenance périodique dans toutes les branches de l’industrie. Les thermomètres infrarouges portatifs sont destinés à la mesure à distance de la température dans le diapason de -50°С…+1500°С (-58°F…+2732°F), la relation de la distance «D» à la grandeur du point « S » est égale dans tous les modèles D:S=50:1. Les nouveaux thermomètres sans contact de la série «С» sont utilisés d’une manière active pour le contrôle de la température et pour le diagnostic de l’état des ouvrages dans l’industrie, pour le contrôle de la température des processus de fabrication, aussi que pour la réalisation des recherches scientifiques.

Le principe de la mesure utilisé dans les thermomètres infrarouges est basé sur la mesure sans contact de la puissance de l’émission thermique de l’objet d’examen dans le diapason de la radiation infrarouge.

Tous nos thermomètres infrarouges sont simples à utiliser. Leur utilisation n’exige pas de formation au préalable.

 

Les thermomètres lasers BALTECH TL sont utilisés depuis plusieurs années dans les domaines suivants :

énergétique

métallurgie

génie civil

construction de machines

industrie alimentaire

transport ferrov./routier

CONTACT

Fixturlaser – 59 rue Emile Deschanel

92400 Courbevoie, France

Lundi au Vendredi – 9h à 18h

(+33)1 46 91 93 35

© MKM – Fixturlaser 2019