Contrôle de roulement

Le palier à roulement est un des composants principaux de l’équipement rotatif. La qualité de sa fabrication, les conditions du stockage, le montage correct – tout cela influe sur sa longévité et sa durabilité. Aujourd’hui, dans le monde, il y a beaucoup des fabricants des paliers, mais, malheureusement, pas tous les paliers correspondent aux standards en vigueur. Un mauvais palier peut causer la vibration augmentée et la chauffe thermique, et de réduire, de ce fait, la longévité de l’équipement ou bien de causer la panne. Plusieurs entreprises sont obligées de réaliser la vérification des paliers achetés avant les monter aux machines et aux agrégats. La vérification des paliers ou contrôle de roulement peut inclure le contrôle des paramètres suivants : la vibration, les dimensions géométriques, la dureté du matériau des bagues et des corps de roulement, le marquage, des espaces libres, etc…

BALTECH produit les bancs d’essai de la série BALTECH BCM pour le contrôle de roulement. Ces bancs permettent de vérifier les paliers de roulement selon la vibration des nouveaux paliers ou bien des paliers usés, avant de faire leur montage.

Les bancs d’essai BALTECH BCM-6050 et BALTECH BCM-6150 sont conçus pour contrôler les roulements (usagés et inutilisés) avant leur montage lors de la réparation des équipements industriels. En outre, BALTECH BCM-6050 et BALTECH BCM-6150 doivent être utilisés par les entreprises pour le contrôle à la réception des roulements achetés.

BALTECH BCM-6050

Diamètre d’alésage du roulement : 7-50 mm

BALTECH BCM-6150

Diamètre d’alésage du roulement : 40-150 mm

OBTENIR UN DEVIS

Recevez sur demande votre devis au plus vite

Démonstration gratuite

Formez-vous avec ou sans achat sur rendez-vous

ASSISTANCE

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h

CONTACT

Fixturlaser – 59 rue Emile Deschanel

92400 Courbevoie, France

Lundi au Vendredi – 9h à 18h

(+33)1 46 91 93 35

© MKM – Fixturlaser 2019